Concert Taiko et danse japonaise à la Japan Expo 2012 bon odori Tokyo Concert Taiko et danse japonaise à la Japan Expo 2012 Awa Odori Tokyo Mitaka
L'équipe
English français 日本語

L’équipe

Cola BONNAN

Une dynamique d’évolution permanence !

Notre équipe travail et se forme en permanence afin de faire évoluer la stratégie et la pédagogie en vue d’encourager et développer une vitalité individuelle et collective toujours plus forte, au travers de la pratique du tambour japonais et de la danse Awa.

Par vitalité, nous entendons des personnes qui sont chaque jour un peu plus en santé, dynamiques, ouvertes, créatives, libres et vivant de belles expériences.
- Cela exclut donc le développement de situations de stress, de blessures, d’exclusion, de non-information, etc.


Profil Google +
Profil Facebook

Ayuko YONEMURA BONNAN

  • JPEG - 121.5 ko

Artiste mime et musicienne d’origine japonaise, je suis passionnée par l’art et les enfants.
Je pratique le tambour japonais, la danse Awa (danse traditionnelle japonaise populaire).

Je suis une grande aventureuse de l’expression corporelle et vocale, et suis une chercheuse du NON-VERBAL.
Aujourd’hui, je constate que nous sommes dans une attitude d’intellectualisation tournée vers le matériel. Nous oublions que notre esprit se manifeste aussi à travers notre corps, le NON-VERBAL.

Mon but dans la transmission de la danse et la musique est d’aller vers un esprit et un corps cohérents pour engendrer la joie !

  • JPEG - 54.3 ko
  • Ayuko BONNAN YONEMURA


Par exemple, je dis que je vais bien, mais avec une expression corporelle complètement pliée en deux, le dos et la tête vers le bas. À ce moment-là, je ne suis pas cohérent entre mon esprit et mon corps.
Avec le travail de centrage et l’élan, le corps et l’esprit vont se marier dans une bonne dynamique qui va ensuite donner la joie aux autres.

Voir mon profil complet

Cola BONNAN

  • JPEG - 728.6 ko
  • Concert Japan Expo Orléans 2011
  • Crédits Kokoro Picto

Fondateur, artiste et professeur du Tsunagari Taiko Center, j’ai découvert le Taiko en 1999, à l’occasion d’un séjour au Japon.
- Pendant environ 7 ans, j’ai appris cette discipline et le style Sukeroku Taiko en France auprès d’une ancienne membre du groupe Oedo Sukeroku Taiko (Tokyo). J’ai aussi complété ma formation au Japon notamment avec l’un des fondateurs de ce style, M. Seido Kobayachi.
Dès 2007, j’ai commencé à expérimenter le Taiko sur une scène. Depuis, je n’ai fait que continuer à approfondir cette pratique.

- Parallèlement, de 2008 à 2011, j’ai suivi un cursus dont la renommée grandit fortement, le Master pour le développement d’un leadership éthique.
Tsunagari Taiko Center 11 juin 2011 © Mika Shiozawa {JPEG}

Une formation qui permet le développement du savoir-être nécessaire à une forte mise en cohérence entre nos aspirations individuelles profondes et nos actions.

Quelles sont mes aspirations ?
Voir des sourires de joie toujours plus grands et persistants sur toujours plus de visages dans le monde.
- Tsunagari Taiko Center est le résultat de ces deux parcours :
Un outil fort, le Taiko, apprit dans la rigueur des traditions.
+ Une compétence à concrétiser mes aspirations profondes.
= Un centre qui développe la vitalité au travers du Taiko, entre autres.

- Aujourd’hui, dans notre groupe scénique, nous travaillons à notre exemplarité sur tous ces aspects avec un grand niveau d’exigence.
Comment apporter de la joie si nous ne la vivons pas ?
Sur ces bases, nous enrichissons notre pédagogie afin que les effets de nos évolutions positives soient immédiats auprès des élèves.

  • JPEG - 216.5 ko
  • Concert Japan Expo Centre 2011. Photo Nicolas Lo

Voir mon profil complet

Grand spectacle le 11 juin prochain. Prenez vos places