Concert Taiko et danse japonaise à la Japan Expo 2012 bon odori Tokyo Concert Taiko et danse japonaise à la Japan Expo 2012 Awa Odori Tokyo Mitaka
Le "Savoir-être"

Le "Savoir-être"

Cola BONNAN

Le savoir-être : un élément indispensable à la réalisation de nos objectifs.

Qu’est-ce que le savoir-être.

- Il s’agit de la façon dont chacun gère ses émotions et son égo. Il s’agit en conséquence de l’attitude que l’on développe avec soi et avec les autres.
- Est-elle porteuse de joies partagées, ou est-elle à l’origine de peurs, d’anxiétés, de frustrations ?
Si je suis dans la peur du jugement de l’autre, la peur de me faire mal, la peur de gêner les autres, etc., je n’apprendrai pas le Tambour japonais de la même manière que si je me fais confiance et me sens libre n’est-ce pas ?

  • Notre objectif
    Le Tsunagari Taiko Center se donne comme objectifs :
    • De permettre à toute personne qui le souhaite, d’approcher les arts que nous pratiquons dans une vision globale.
      À la fois la technique, l’instrument, la pratique artistique, l’expérience vécue, les réalités créées par cette pratique.
    • De faire que cette activité ait des effets positifs sur la société, la santé, la vitalité de chacun, l’environnement, pour aujourd’hui et les générations futures, ici et ailleurs.

Imaginez que nous avancions dans la peur de l’avenir et l’anxiété de ce qui pourrait nous arriver. Pensez-vous que nous pourrions concrétiser de tels objectifs ?
- En ce sens, développer son savoir-être afin de se donner tous les moyens de concrétiser le meilleur dans une vision globale, est un point axial, indispensable à la création d’un projet de qualité, porteur de joie et d’évolution dans le concret.

C’est dans cette vision que, en parallèle de notre formation aux techniques de la danse et du tambour japonais, nous avons suivi pendant 3 ans, le cursus du Master pour le Développement d’un Leadership Éthique, formation mise au point par le centre de formation Recherches et Évolution.
Ce cursus vise à développer son savoir-être afin d’être en mesure de créer chaque jour la plus grande qualité d’expérience possible.

C’est ainsi que toutes les solutions que nous mettons en œuvre sont développées dans cette vision globale des effets à court, moyen et long terme, sur les Hommes et leur environnement.

  • Nous avons ainsi décidé de nous fournir chez des fabricants d’instruments qui gèrent leurs propres forêts tout en perpétuant des savoir-faire centenaires.
    Nos instruments ont en conséquence une durée de vie d’environ 100 à 200 ans et pourront servir aux générations futures.
  • Pour chaque concert, nous contribuons à la reforestation, indispensable à la restauration des milieux de vie des êtres humains.
  • Nous nous fournissons en électricité 100% renouvelable (non nucléaire).
  • Nous continuons à nous former en permanence à la fois sur le plan technique, mais aussi et surtout sur le plan essentiel du savoir-être.
  • Nous développons des méthodes pédagogiques qui permettent à chacun d’accéder à son ressenti, son autonomie, sa fluidité, son plaisir et sa joie, tout en évoluant de façon très précise sur les plans techniques et musicaux.
Journée portes ouvertes le 9 septembre, rentrée des cours le 19.