Concert Taiko et danse japonaise à la Japan Expo 2012 bon odori Tokyo Concert Taiko et danse japonaise à la Japan Expo 2012 Awa Odori Tokyo Mitaka
Tsunagari Taiko
Center
Tsunagari Taiko Center 41 rue Popincourt 75011 Paris IDF
+33 9 81 63 08 93 Inscription
Shop Les concerts L’école
Projet Tsunagari Village 2018
share on Facebook tweet on twitter

Projet Tsunagari Village 2018

Cola BONNAN

Site de la Japan Expo

Les arts populaires japonais, que l’on trouve dans la rue, les temples et festivals sont de magnifiques occasions de rencontres et de partages.
Ce sont des arts de vie, qui, au travers d’un rituel ou plus simplement d’une vieille coutume, expriment la joie d’être ensemble et de partager le moment présent. Pourtant ces formes artistiques sont très peu représentées en France.

Lorsque nous avons créé le Tsunagari Taiko Center en 2011, autrement dit le centre du tambour et du lien, nous avons connecté à cette vision d’un monde ou tout le monde sourie de joie et de pétillance.
Et nul besoin des derniers rebondissements sur les migrants qui errent sans lieu ou aller et se sentir en sécurité pour avoir conscience que notre planète et nos sociétés humaines ont le besoin vital de voir chaque jour un peu plus d’êtres humains épanouis, ouverts, dans le partage et l’inclusion. C’est la plus magnifique des parades aux extrémismes, aux conflits, et aux peurs diverses qui poussent chacun à se recroqueviller et ignorer son voisin.

Cette vision, nous la déployons chaque jour au sein du Tsunagari Taiko Center. Que ce soit dans notre approche des arts, dans notre pédagogie, nos concerts, ateliers, etc.

Ainsi, en 2011, nous créions notre premier stand à la Japan Expo Orléans. Nous avons commencé alors à faire de belles rencontres et à sensibiliser les publics.
Puis nous avons continué, chaque année, à la Japan Expo Paris, à faire connaitre nos pratiques artistiques, à la fois le plaisir qu’elles amènent instantanément, mais aussi leur profondeur et leur beauté.
Ainsi, par ce biais, il a toujours été question de partage et de rencontre. Partager ces formes d’art à tous, mais aussi rencontrer les artistes présents et faire vibrer les publics ensemble.

Cette année, cette vision avance encore un peu plus dans le concret au travers du Village Tsunagari.

  • JPEG - 1.2 Mo
  • Plan espace Tsunagari Village Japan Expo

Il s’agit de développer les synergies entre des formes d’art qui, au pire seraient absente de la Japan Expo, et au mieux seraient isolées dans leur propre espace.
Sur le Tsunagari Village, vous allez pouvoir rencontrer sur un même espace, des pratiquants de Sanshin (guitare d’Okinawa), de Yosakoi (danse de rue), de Shinobue (flute traversière japonaise), de Taiko (tambour japonais) et d’Awa Odori (danse de rue).
5 formes d’arts sur un même espace, avec comme point commun leur usage dans des pratiques festives et populaires. Elles seront représentées par des passionnés et des professionnels qui n’hésiteront pas à improviser des jam-sessions entre eux, ainsi qu’avec d’autres artistes au hasard des rencontres.
Pour les visiteurs, ce sera aussi l’occasion de s’éclater au travers d’ateliers ouverts à tous et gratuits.

Alors, convaincu ?
Venez nous rencontrer dans le Hall 5A, sur l’espace V180 (au fond à droite de la verrière).
Du 5 au 8 juillet, de 9 à 18h.



Plan d'accès- La Boutique Tsunagari vous accueille du mardi au vendredi de 12h30 à 18h30 et le samedi de 12h30 à 20h
La boutique
41 rue Popincourt 75011 Paris
Station de metro St Ambroise / Breguet-Sabin
Contact Contact

E-shop ->

Rechercher dans la boutique
Céramiques Misaki
Céramiques Misaki
Cours en ligne
Cours en ligne

Bons cadeaux
Bons cadeaux

Jika-tabi
Jika-tabi